Vocal’am voyage !

Accueil > CHOEUR VOCAL’AM > Vocal’am voyage !

Vocal’am voyage !

dimanche 4 septembre 2016

Voici le lien du site de VoCE avec des photos du voyage :
VoCE

Une participation, sous forme de concert, aux Dialogues en Humanité début juillet 2014 à Lyon avec des délégations d’un chœur étudiant de Louvain la Neuve en Belgique, d’un chœur de femmes (Corona) et d’un chœur mixte (Pontanima) de Sarajevo en Bosnie et d’un chœur d’hommes de Wroclaw en Pologne (Cantilena, qui avait participé en 2010 au Requiem de Mozart pendant le festival les Nuits d’Eté.)
Un voyage à Sarajevo en juillet 2014 pour des rencontres et un concert partagé avec le chœur Pontanima.
Un voyage en Belgique en juillet 2015 pour des rencontres et un concert partagé avec des chœurs européens.
VOCAL’AM participera à la manifestation initiée par VoCE du 26 au 31 juillet 2016 à Wroclaw en Pologne...

VoCE ou Voix et Chemins d’Europe, association placée sous le haut patronage de Louis Besson et du Dr Hennig Scherf (Allemagne), cherche entre mémoire et création artistique, les difficiles chemins de la paix à l’occasion du centenaire de la Grande Guerre. Sa présidente est Mascha Join-Lambert. Les rencontres qui ont déjà eu lieu (Sarajevo, Lyon, Berlin, Dinant) ont rassemblé différents partenaires artistiques, jeunes danseurs et chorales d’Allemagne, de Belgique, de Bosnie, de France, de Hongrie, de Pologne, et de Roumanie ! Au delà des performances, ces rencontres sont l’occasion de s’informer, de fréquenter des lieux de mémoire et de débattre sur les questions qui se posent à l’Europe aujourd’hui.

JPEG - 57.2 ko

Pour les chorales, la prochaine manifestation aura lieu en Pologne, à Wroclaw, capitale européenne de la culture 2016, du 26 au 31 juillet. Les chefs de choeur Cyrille Colombier, français, pour l’ensemble 20.21, Artur Wrobel, polonais, à la tête de Cantilena, Botond Molnar chef de choeur roumain, ainsi que Reka Varga, représentant le choeur universitaire belge de Louvain-La-Neuve se sont retrouvés afin de préparer cette rencontre.

Robert Maniak, choriste et vice-président de Cantilena était également présent lors des échanges préliminaires. Ami de longue date de l’Ensemble 20.21, et élément clef de cette rencontre, c’est sur ses épaules que repose dorénavant l’accueil et l’organisation du séjour d’une centaine de choristes français, bosniens, allemands, roumains et belges.

VOCALAM accompagne les projets de VoCE depuis 2014 et sera présent en Pologne à travers la participation de 9 de ses choristes.

Du 21 au 27 août 2017 : dans le cadre du projet VoCE, voyage à Cluj, en Roumanie.
Le choeur roumain a organisé la rencontre des divers choeurs venus de Bosnie, Hongrie,Belgique, Pologne, Allemagne et France.
La semaine a été jalonnée de mini concerts dans les bus, une flash mob dans un centre commercial, un parc ainsi que de visites et jeux dans la ville...
Un concert final réunissant les 150 choristes a été le moment fort de la semaine.

Le projet VoCE se poursuit l’année prochaine et les choeurs se sont donné rendez-vous chez nous en Savoie, début août 2018

VoCE
La mise en oeuvre du projet VoCE- Voix et Chemins d’Europe- qui veut commémorer, apprendre et créer avec d’autres chœurs en Europe, pendant les années 2014-2018.